Eric Guilyardi, océanographe, directeur de recherche au CNRS et membre du GIEC présente les origines et les enjeux du changement climatique lors d'une conférence, le 17 décembre 2018 à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle)
Jean-Marc Jancovici, né en 1962, est un ingénieur français, chef d'entreprise et consultant. Il est également enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant. Il est essentiellement connu pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation sur les thèmes de l'énergie et du climat.
Dennis L. Meadows, est un scientifique et professeur émérite de l'Université du New Hampshire et co-auteur, avec trois scientifiques du MIT, du Rapport Meadows en 1972, qui met en avant le danger pour l'environnement planétaire de la croissance démographique et économique de l'humanité.
Jean-Baptiste Fressoz, historien, chercheur au CNRS, présente les grands processus historiques qu’il faut prioritairement mettre en relation avec cette courbe croissante des émissions de CO2 
Quels sont les institutions, les pouvoirs, les imaginaires et les intérêts qui nous ont véritablement placés sur le chemin de l’abîme climatique ? 
Cette conférence visera à redonner au CO2 une histoire et donc une politique.
Yves Cochet, né le 15 février 1946 à Rennes, est un homme politique et mathématicien français. Membre des Verts puis d'Europe Écologie Les Verts.
II a été ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement du gouvernement de Lionel Jospin.
Pablo Servigne est ingénieur agronome de Gembloux Agro-Bio Tech2 (Belgique) et docteur en sciences de l’université libre de Bruxelles (ULB).
 
Jean Jouzel, est un climatologue et glaciologue français. Directeur de recherches au CEA, il est membre de l'Académie des sciences et de l'Académie d'agriculture de France.
 
Retransmission de l'intervention de Jean-Marc Jancovici à AgroParisTech, Claude Bernard, le mardi 24 septembre 2019
Gaël Giraud, Chef économiste de l'Agence Française de Développement (AFD) expose les enjeux d'une réinscription de l'économie dans le cadre général posé par les contraintes matérielles et thermodynamiques, macro-économiques et historiques.
Le rapport du Giec sur océans et cryosphère en 4 graphiques

Le rapport du Giec sur océans et cryosphère en 4 graphiques

Conférence publique du Droit Humain Samedi 26 Octobre 2019 Morne Tartenson Fort de France  --                                                                  ADAMAS PRODUCTIONS 2019